Comment choisir son pisciniste ?

Nimes France Piscines : Pisciniste à Nimes

La construction d’une piscine est un projet d’une grande ampleur. En effet, cela implique non seulement un chantier, mais surtout un investissement financier important. Donc, il faut absolument se fier au bon interlocuteur pour que ce projet se déroule bien. Le choix d’un pisciniste ne se repose pas sur le hasard. Nombreux sont ceux qui proposent actuellement ce service. Cependant, certains parviennent à se démarquer du lot de prestataires avec des services de qualité. Voici donc certains paramètres à prendre en compte pour trouver le bon pisciniste.

Choisir un pisciniste membre de la FFP

La construction de piscine est devenue un projet courant ces dernières années. Et pour répondre à une telle demande, certains professionnels du métier ont créé une fédération. On la reconnaît maintenant sous le sigle FFP ou Fédération des Professionnels de la Piscine. Effectivement, tous ceux qui sont membres de cette fédération sont généralement les experts du secteur. Néanmoins, tous les piscinistes ne sont pas forcés d’adhérer à celle-ci. Toutefois, par souci de moralité et de professionnalisme, la fédération offre l’occasion d’intégrer un cadre normalisé et convaincant. Ainsi, cette fédération fait l’objet d’une motivation. Une motivation pour tout pisciniste apte à fournir des prestations fiables et de qualité à leurs clients.

Vérifier les labels et les références

En effet, un pisciniste qualifié c’est avant tout un professionnel diplômé dans son domaine. Toutefois, pour être réellement sûr de ses compétences, on peut aussi considérer les labels. Ces derniers font office de garantie quant aux compétences du prestataire. Les labels « Qualipiscine » par exemple sont les plus considérés comme attestant le savoir-faire d’un pisciniste. La FPP susmentionnée arbore également le label « ProPiscines ». Enfin, il y a aussi le label « Certipiscine ». Celui-ci met en valeur les services rendus par ce professionnel. Bien sûr, pour éviter des mauvaises surprises, il faut aussi penser à vérifier ses références. Pour cela, on peut lui demander ces renseignements. Ou en se renseignant aussi auprès des clients qui ont eu recours à ses prestations.

Les garanties et services à considérer

Un bon pisciniste c’est aussi celui qui n’hésite pas à fournir un service après-vente. Le SAV est fait pour régler les dernières anomalies qui pourraient survenir après l’établissement du projet. La plupart du temps, ces anomalies concernent généralement les équipements et le local technique. Et puisqu’on parle de SAV, on peut également parler de garantie. La garantie décennale est un gage de professionnalisme pour tout prestataire en bâtiment. Et dans ce cas, la piscine n’échappe pas non plus à la règle. Le prestataire ne doit pas hésiter à se porter garant des différents problèmes. Des problèmes que la piscine pourrait rencontrer pendant 10 ans. Effectivement, celle-ci doit être prise en charge par une assurance.

Demander une estimation du délai du projet

Faire construire une piscine est sans doute un projet très excitant. Cependant, si celui-ci peine à se réaliser, il pourrait engendrer des surplus de dépense. Un pisciniste qui sait estimer le délai moyen de réalisation du projet est intéressant. Ce geste inspire confiance, et rassure vis-à-vis de sa fiabilité. Car dans le cas contraire, lorsque celui-ci hésite, il pense encore gonfler le coût de prestation. Et à cet instant, il faut se méfier. Optez donc pour un pisciniste à même de déterminer un délai moyen pour la réalisation du projet.

Toujours demander un devis détaillé

Enfin, et sans doute le plus important, un pisciniste fiable fournit aussi un devis. Et pas n’importe lequel ! Un devis détaillé et bien établi selon les prévisions et exigences du client. Celui-ci doit inclure les différentes estimations du pisciniste concernant le délai, le calendrier, les matériaux… Sans oublier le coût total des travaux, du terrassement à la finition. Ce devis peut être remis en main propre par le prestataire, ou en ligne s’il possède un site web. Dans tous les cas, il faut toujours penser à comparer environ 2 ou 3 prestataires. Cela permettra de mieux repérer celui qui sait proposer le meilleur rapport qualité-prix.