Poolex jetline premium : Tests et comparatifs

Nimes France Piscines : Pisciniste à Nimes

Ce modèle de pompe haut de gamme dispose de la dernière technologie en matière de chauffage d’eau de la piscine pour une utilisation permanente. En été comme en hiver, effectuer quelques longueurs dans un bassin favorise la détente et dynamise le corps. Posséder une pompe à chaleur réversible, capable de chauffer la piscine, ou la rafraîchir selon les besoins, est alors important. La gamme de Poolex Jetline Premium de Poolstar répond à cette caractéristique. Les tests réalisés respectivement en hiver et en été ont démontré sa performance et sa fiabilité.

Poolex Jetline Premium : une fiche technique intéressante

On remarque d’emblée l’allure compacte et robuste de ce modèle. Pièce maîtresse d’une pompe à chaleur, l’échangeur est soumis à une sollicitation fréquente. Afin de lui garantir une longue durée de vie, Poolstar a utilisé du titane, une matière reconnue pour sa résistance et sa performance. Par ailleurs, son design en double spirale optimise la consommation d’énergie. La triple fonctionnalité permet une utilisation optimale selon le besoin et la température ambiante. Le mode éco demande plus de temps de chauffage, mais permet une montée progressive de la température pour économiser de la consommation. Le mode normal réchauffe plus rapidement, mais avec un fonctionnement standard et donc une consommation normale. Et le mode boost pour accélérer le chauffage, dans ce cas, il s’agit d’un mode énergivore à ne pas utiliser que très rarement. Et plus encore, la commande peut être contrôlée à distance à l’aide d’un Smartphone.

Deux tests conformes aux attentes

Le constructeur mentionne que le dispositif fonctionnera correctement, même si la température descend jusqu’à moins 5 °C. Un test effectué en décembre dernier, sur une piscine de 140 m3 a démontré la fiabilité du système antigel. Pour information, Poolstar s’appuie sur une technologie brevetée. La température a rapidement augmenté et une fois qu’elle a atteint le seuil visé, la pose d’une couverture isotherme contribue à limiter les déperditions thermiques.

La canicule de cet été a aussi constitué une occasion pour vérifier le caractère réversible de la Poolex Jetline Premium. Quand la chaleur était trop étouffante, enclencher l’appareil pendant quelques minutes seulement a suffi à rafraîchir le bassin, sans risquer un choc thermique. L’avantage de ce produit est qu’il est autonome. Le système intégré permet d’aspirer l’air et de réguler la température de l’eau par effet de démultiplication. Ce processus entraîne en effet une réaction chimique qui a pour objectif de réduire la température ou de chauffer l’eau de la piscine.

Selon notre avis, la Poolex Jetline Premium répond aux besoins des utilisateurs et est conforme aux caractéristiques indiquées par le constructeur. D’une manière générale, ce matériel est satisfaisant sur tous les plans. Notation 4/5, c’est la meilleure note parmi les modèles testés

Un large choix de modèles disponibles

Comme les autres fabricants, Poolstar propose plusieurs modèles adaptés à toutes les piscines. La puissance du Poolex Jetline Premium varie de 4 à 22 kW et il peut traiter une surface allant jusqu’à 160 m3. Le constructeur offre une garantie de 3 ans, elle concerne les problèmes relatifs aux compresseurs, l’échangeur et les pertes de gaz. L’intervention à domicile d’une équipe spécialisée est également possible. Il faut se renseigner auprès de son revendeur pour connaître les conditions relatives à ces opérations.

Une pompe robuste et polyvalente

Une des particularités de la pompe à chaleur Poolex Jetline Premium réside dans les matériaux utilisés. Sachez que rien n’a été laissé au hasard pour vous offrir un matériel fiable en toutes conditions. Cela signifie qu’elle ne tombera pas en panne même en toutes saisons. Sa polyvalence ainsi que sa robustesse font de cette pompe une référence en la matière.

Le moteur bénéficie d’un refroidissement performant et adapté, ce qui lui assure une bonne durée de vie. Même lancé à sa cadence maximale, le compresseur pourra tenir la route sans aucun souci.