Qu'est-ce-qu'un spa détente ?

Nimes France Piscines : Pisciniste à Nimes

Qui dit spa, dit bien-être et relaxation. Cependant, il existe plusieurs types de spa, dont chacun a ses propres fonctions. Pour vous détendre, le choix d’un spa détente est préconisé. De quoi s’agit-il ? Quels sont les bienfaits qu’il propose ? Comment vous procurer cet équipement ? Nous vous révélons tout dans cet article.

Spa détente, définition

Le mot spa a une définition changeante selon vos besoins. En effet, ses caractéristiques sont très variables (forme, emplacement, prix, matériaux…). On parle de spa détente lorsqu’il s’agit d’un bassin spécialement pensé pour la relaxation. Il envoie des bulles ainsi que des jets d’eau chaude permettant de détendre vos muscles. Il aide également à apaiser l’organisme. Le spa détente vous permet de découvrir les premières sensations de l’hydrothérapie. Il s’inspire de technologie de pointe pour vous aider à vous détendre au maximum. Toutes les zones du corps sont ciblées par le spa détente.

Quelques bienfaits du spa détente

Les bienfaits du spa détente sont assez nombreux. D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle bon nombre de particuliers et de professionnels optent pour l’installation de ce type d’équipement. L’eau, la chaleur, l’apesanteur et la pression se conjuguent pour vous masser. Le massage offert par le spa détente stimule la circulation, facilite la digestion, apaise les douleurs au niveau de vos membres et tonifie la peau par la même occasion.

Faire le bon choix de spa détente

En effet, acheter un spa de détente ne doit jamais se faire à la hâte. En effet, l’achat de cet équipement constitue un investissement assez important. De plus, il est essentiel de disposer d’un bassin parfaitement adapté à vos besoins. Avant de vous procurer un spa et de le faire installer par un spécialiste comme EXP’EAU Bien-Être, il est donc important de prendre certains critères en considération.

Les modèles de spa détente

Les spas se déclinent en différents modèles. Le choix doit se faire en fonction de ce que vous recherchez réellement. Les options possibles sont le spa gonflable, le spa semi-encastrable et le spa encastrable. La manière dont vous souhaitez intégrer cet équipement chez vous va déterminer le modèle que vous devez choisir. Sinon, vous devez également considérer votre type de sol.

Le système de filtration

Une hygiène impeccable est d’une importance capitale. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’opter pour un spa détente avec un bon système de filtration. Vous avez le choix entre le filtre à cartouches, la filtration avant remplissage, la filtration en continu, la filtration sous pression et la filtration déportée. Le plus conseillé est de procéder à une filtration de l’eau pendant un minimum de 8 heures réparti sur les 24 heures de la journée pour que l’eau soit bien propre et claire.

Le système d’isolation du spa détente

Afin d’assurer votre bien-être tout en faisant quelques économies d’énergie, il est recommandé de choisir le meilleur système d’isolation pour votre spa. Vous avez le choix entre la couche de mousse polyuréthanne installée autour de la tuyauterie ou la feuillée d’aluminium réfléchissante entre l’habillage et la coque du spa. Équiper votre spa d’une couverture isotherme permet tout aussi d’éviter l’évaporation de l’eau.

L’ergonomie du spa détente

L’ergonomie est un critère important que vous devez considérer si vous souhaitez disposer d’un bon spa. Comme à chacun sa morphologie, il est essentiel d’essayer les assises avant de passer à l’achat. D’autant plus que le confort doit toujours être au rendez-vous lorsque vous utilisez votre spa détente. L’ergonomie constitue un facteur permettant de déterminer l’efficacité des massages et la sécurité d’utilisation.

Vous savez maintenant ce qu’est un spa détente et comment bien le choisir. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de votre budget et de l’endroit où vous désirez faire installer cet équipement.